Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

dimanche 30 septembre 2012

IN MY MAIL BOX (2)

IN MY MAIL BOX 

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Liliebook
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 


Une envie folle de me faire plaisir, je décide d’aller m’acheter quoi ???? ben des liiiiiivres.
Mais bon, je suis restée sage, afin de ne pas m’éparpiller je me suis contentée de quatre livres qui seront nécessaires à mes challenges en cours (histoire de légitimer mes achats et de me déculpabiliser un chouia)

Mes achats :
  1. Marina de Carlos Ruiz Zafon
  2. L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
  3. Les Âmes croisées de Pierre Bottero
  4. La Nuit du renard de Mary Higgins Clark 
Et un livre récupéré dans la bibliothèque de ma maman, un classique :

     5. Jane Eyre de Charlotte Brontë
Rejoignent ma PAL (pour lire la quatrième de couverture suffit de cliquer sur l'image)




jeudi 20 septembre 2012

Le porte-bonheur au cinéma

Voilà c’est fait, excitée face à ma télé pour voir le tout dernier film de Sparks «Le porte-bonheur » dont le titre original est « The lucky one » ,étant fan de ses bouquins et des différentes adaptations faites jusque ici, j’ai bien sûr dévoré le livre et attendu de me rassasier du film …..Mais bon….. Autant vous l'annoncer d'entrée, j'ai été déçue par le film qui est selon moi le moins bon de tous….
Brièvement pour les personnes qui n’ont pas lu le livre et afin de ne pas spolier, c’est l’histoire d’un jeune soldat américain Logan Thibault qui en plein champ de guerre retrouve la photo d’une jolie femme et qui décide de partir à sa recherche pensant qu’elle lui porte chance.



J’ai trouvé ce film tiède et décevant, je le trouve à mille lieux du livre, certains passages que j’avais jugé clés sont inexistants dans le film, trop court, l’histoire trop légère, l’accent n’a pas du tout était mis sur le message premier du livre qui est la notion du porte bonheur, je n’ai pas vraiment fait le lien entre le titre du film et l’histoire dépeinte, à moins d’avoir lu le livre je ne vois pas comment !!
Le ton de rivalité et de vengeance entre les deux personnages principaux avait été donné dès le début du livre, dans le film ça a été zappé, Les flashs du soldat américain qui donnaient au personnage son histoire, et qui définissaient son but ultime de retrouver la femme de la photo, sont résumés dans une phrase échangée entre les deux concernés, mais aussi je ne comprends pas pourquoi le final a été amputé de la sorte, pourtant dans le livre la fin était rythmée par du suspens.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas été emportée, encore plus touchée par ce film, ça reste une jolie petite histoire à voir une fois parce que c’est signé Sparks.
Je tiens à souligner tout de même que le cachet Sparks est très présent, on retrouve l’univers de la romance et du rêve avec des décors somptueux, des prises de vues de paysages saisissant qui invitent au rêve et à l’amour.

Même si je reste sur ma faim cette fois-ci, je demeure une inconditionnelle de Monsieur Nicholas Sparks qui s'efforce à nous livrer et à nous offrir à chaque fois de la magie et des histoires d'amour idylliques à travers la littérature et le cinéma.





La bande annonce VF ci-dessous, Attention trop longue est assez explicite (le choix vous revient)

A propos du film :
Je rappelle que le film est sorti aux Etats-Unis le 20/04/2012, la sortie du DVD version canadienne est toute récente et date du 28/08/2012.
Est réalisé par :Scott Hicks
Dans le genre Drame-Romance.
Les acteurs principaux sont :
Zac Efron : Logan Thibault
Taylor Schilling : Beth Clayton
Jay R. Ferguson: Keith Clayton
Riley Thomas Stewart : Ben Clayton
Blythe Danner: Nana
Un lien direct c’est toujours nécessaire, par ici les amis.
Pour voir mon avis sur le livre c’est juste

Ne jamais corner les pages


 

 

 

 

 

 

 

Mon nouveau marque-page

mercredi 19 septembre 2012

Nouvelle lecture

Trop en retard pour mes challenges et trop à la bourre pour mon chick-lit. Je décide donc de secouer tout ça.
Non non il n’est pas question que j’abandonne ma lecture du moment « Le mystère Dunblair » qui n’est plus vraiment du moment ^^ mais au lieu de ça un petit électrochoc pour redémarrer le mécanisme…donc donc au diable les anciennes habitudes….Nymou fait un blocage sur le Dunblair, nymou entame une nouvelle lecture et reviendra juste après sur le Dunblairvoilààààààààààà
Vous remarquerez que les deux sont affichés sur mon blog.
J’ai opté pour du Zweig dans son titre « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme »
un petit livre de 158 pages, qui je pense est le bon choix, de plus, ça sera d’une pierre deux coups par rapport à mes challenges………. Je suis forte n’est-ce pas
Sont concernés :
Challenge #1 interdit de lire moins de 03 livres par mois pendant 04 mois.
Challenge #3 A la découverte de nos incontournables lancé par la blogueuse Hylyirio.
Et on y va.

jeudi 13 septembre 2012

Succomberez-vous?



Le nouveau phénomène littéraire qui défraie les pays anglo-saxons et qui débarque bientôt en France.

Connaissez-vous ? Le livre érotique pour maman «Mommy porn»   !!!!?  Vous êtes peut être tombé sur un article sur le net ou dans l’un de vos magazines et journaux d’été …si ce n’est pas le cas j’en parle ici

L'auteure
 
Depuis Avril 2012 l’auteure britannique Erika Leonard James connait un succès fulgurant dans plusieurs pays, sa trilogie «Fifty shades» inspirée de Twilight  bat des records de vente, en tête de liste dans le new York time et déjà best-seller en format numérique , elle est à l’origine de l’émergence d’une nouvelle tendance, qui se popularise à vitesse grand V, une trilogie érotique sur fond de sadomasochisme soft, light voilà à quoi il faudra s’attendre.

Point de départ de cette aventure : le WEB, sur un site de fan fiction elle publie des extraits de sa version sulfureuse de Twilight, l’aventure se poursuit en Australie auprès d’un éditeur de livre numérique pour la publication de la trilogie en 2011 sous forme d’e-book, et boom le succès, s’en suit la sortie officielle aux états unis en Avril 2012 et dans plusieurs pays tout de suite après, pour la France on attendra Octobre pour découvrir le tome 1 aux éditions Jean Claude Lattès sous le titre : «50 nuances de Grey».

L’Adaptation ciné est déjà prévue et les critiques positives et négatives fusent d’ores et déjà au tour du phénomène…..aheiiiiin il est clair que je suis curieuse d’apporter ma propre critique.

Maman ou pas, femme avant tout, en silence j'espère bien que le phénomène en vaille la peine, du piment ça relève toujours le goût et je croise les doigts pour découvrir autre chose qu'un Arlequin à l'eau de rose.
 
A suivre…
Les trois tomes