Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

dimanche 28 décembre 2014

IN MY MAIL BOX (20)

IN MY MAIL BOX!

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 


QUATRIEME ET DERNIERE PARTIE de mon Book Haul annuel. Effectivement, cette année je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter au fur et à mesure sur le blog, mes acquisitions livresques, j’ai donc décidé de publier des billets (disant tous les Dimanches) regroupant une dizaine de bouquins à chaque fois, je compte boucler cette série avant la fin de l’année.
Il ne va pas y avoir d’ordre particulier, le but étant seulement de répertorier l’ensemble des nouveaux arrivants sur mes étagères, et ainsi donc de faire le bilan de mes achats 2014, et important, partager avec vous ma dynamique dans le monde du livre.  



(En cliquant sur les couvertures vous pourrez lire le résumé de l’éditeur)


WALKING DEAD De ROBERT KIRKMAN & CHARLIE ADLARD : Mon comics préféré. A noter que j’ai déjà lu ces tomes, et que je n’en ai plus à me mettre sous la dent *je pleure*

1- DANS L’OEIL DU CYCLONE (Tome 7)
2- UNE VIE DE SOUFFRANCE (Tome 8)
3- CEUX QUI RESTENT (Tome 9)
  
 
















4- QUARTIER LOINTAIN De JIRO TANIGUCHI : (L’Intégrale)  Je souhaitais découvrir les mangas, et Taniguchi me semblait un choix idoine, surtout quand beaucoup disent que « S’il faut avoir un manga dans sa bibliothèque, ça serait celui-là »
C’est l’histoire d’un voyage dans le temps, un recul dans le passé, pour un futur peut être meilleur.
Un manga qui a été adapté au cinéma en 2010 et au théâtre l’année d’après, et qui a reçu de nombreux prix.
Je l’ai lu, je donnerai mon avis dessus prochainement.



5- LE JOURNAL DE MON PERE De JIRO TANIGUCHI: (L’Intégrale)   Un deuxième manga de Taniguchi que j’ai acheté grâce/à cause de Hajar de la chaine YouTube « miss sugar town » qui en avait parlé avec beaucoup d’émotion.
Comme dans « Quartier lointain », il s’agira d’une relation père-fils.



6- BLANKETS De CRAIG THOMPSON: Manteau de neige est une BD américaine autobiographique publiée en 2003.
Un moment que je souhaitais découvrir les bandes dessinés de Thompson, surtout pour l’originalité des dessins, et du fait qu’elles soient volumineuses, celle-ci tourne autour des 600 pages.
Un pavé qui raconte l’adolescence et qui renferme une histoire d’amour.
« Blankets » est un must.



7- HABIBI De CRAIG THOMPSON: Un autre roman graphique de Thompson pour lequel j’ai complètement craqué, un titre en arabe et une histoire orientale, l’objet livre est sublime et les dessins sont fascinants et l’ouvrage en sa globalité est impressionnant.
Mêlant  amour, religions, poésie, une BD très intrigante qu’il me tarde de d’apprécier.  



8- LES CONTES DE GRIMM : Un classique que j’ai trouvé dans cette jolie édition, avec de très beaux dessins qui rappellent l’enfance, à un prix plus que raisonnable, une aubaine que je ne voulais pas rater.



9- LES FABLES DE LA FONTAINE :  
Un autre classique que j’ai acquis en même temps que « Les contes de Grimm » sous les mêmes conditions.



10- LE GRAND LIVRE MARABOUT DE LA CUISINE FACILE : Après le « Marabout de la pâtisserie facile », j’ai craqué pour celui de la cuisine facile. Je trouve cette collection magnifique visuellement, j’ai déjà testé des recettes et j’en suis satisfaite.


 Première partie ICI
 Deuxième partie ICI
 Troisième partie ICI



4 commentaires:

  1. Les Contes de Grimm a l'air vraiment joli ~
    Bonnes lectures à toi =)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ton IMM J'adore les couvertures des contes de Grimm et des Fables Bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer