Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

dimanche 21 décembre 2014

IN MY MAIL BOX (18)

IN MY MAIL BOX!

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 


Deuxième partie de mon Book Haul annuel, effectivement, cette année je n’ai pas eu l’occasion de vous présenter au fur et à mesure sur le blog, mes acquisitions livresques, j’ai donc décidé de publier des billets (disant tous les Dimanches) regroupant une dizaine de bouquins à chaque fois, je compte boucler cette série avant la fin de l’année.
Il ne va pas y avoir d’ordre particulier, le but étant seulement de répertorier l’ensemble des nouveaux arrivants sur mes étagères, et ainsi donc de faire le bilan de mes achats 2014, et important, partager avec vous ma dynamique dans le monde du livre.  



Première partie ICI

(En cliquant sur les couvertures vous pourrez lire le résumé de l’éditeur)

1- MILLE SOLEILS SPLENDIDES de KHALED HOSSEINI : J’aime énormément cette couverture et le travail des éditions 10/18 en général.
Je possède désormais la bibliographie de l’auteur, au total il en a écrit trois depuis 2005, l’ensemble de ses romans fut un succès.
Dans celui-ci (son deuxième) il raconte encore une fois son Afghanistan, à travers l’histoire des femmes et leurs destins souvent tragiques.   




2- HISTOIRE D’UNE MOUETTE ET DU CHAT QUI LU APPRIT A VOLER  de LUIS SEPULVEDA : Un cadeau gentiment offert par mon amie Sabine du blog Le petit carré jaune (à visiter et à apprécier).
Cette fois-ci cap vers le chili et mon voyage fut très agréable (Chronique sur le blog)




3- Le Coffret de KUNDERA (03 livres) : LA LENTEUR / L’IDENTITE / L’IGNORANCE Les livres qui marque la « maturation » de Milan Kundera selon mon libraire, personnellement je ne me suis jamais penchée sur l’œuvre de ce grand monsieur qui a rejoint, de son vivant, la prestigieuse bibliothèque La Pléiade des éditions GALLIMARD.





6- LA TRILOGIE de KATHERINE PANCOL : Les célèbres Crocodiles, Tortues et Ecureuils de Pancol que je souhaitais lire depuis belle lurette.
Une trilogie contemporaine où il est question de femmes, le genre d’histoire où on se reconnait forcément dans un détail ou dans un autre, des romans de vacances simples addictives sans prise de tête, voilà ce que ça m’évoque pour l’instant.
(Les résumés de l’éditeur en un clic si vous souhaitez en savoir plus)


  





9- LE PROPHETE  de KHALIL GIBRAN : Un auteur libanais (si vous ne le savais pas, J’ai un faible pour eux) et son œuvre classique, très connue, sur la spiritualité, la poésie et la sagesse.
Largement encensé par les critiques, il s’agit d’un recueil qui fait du bien.
Cependant, je ne sais pas si j’ai bien fait de l’acheter dans cette édition, car je remarque que le prénom de l’auteur est écrit différemment à chaque fois, déjà dans la couverture et dans le texte aussi !! KHALIL – KAHLIL !     



10- LE PARFUM D’ADAM de JEAN-CHRISTOPHE RUFIN: Il me tardait de découvrir cet homme que je vais aimer à coup sûr. Un homme de science, grand voyageur et qui a beaucoup travaillé dans l’humanitaire, des ingrédients qui me séduisent.
Pour commencer, je n’ai pas choisi ses œuvres les plus connues, pour moi ça sera en humant le parfum d’Adam que je m’enivrerais de Rufin.
Les questions qui sont soulevées dans ce roman m’intéressent fortement, notamment l’écologie, le devenir de l’homme, les animaux de laboratoires et le terrorisme biologique. 




Partie 3 de l’IMM à venir



18 commentaires:

  1. De superbes lectures...on attend la suite. Et puisque c'est le dernier IMM avant Noèl, je te souhaite de joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jostein de ton passage par ici, effectivement j'ai hâte de découvrir ces livres, et ça me touche que tu guettes la suite, qui sera en ligne très prochainement.
      Joyeuses fêtes à toi.

      Supprimer
  2. Jolies acquisitions ! La trilogie de Katherine Pancol me fait très envie mais je n'ai toujours pas eu le temps de la lire. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de ne pas être la seule à ne pas avoir lu les fameux Pancol ;-)
      Merci pour ton commentaire et agréables lectures.

      Supprimer
  3. De belles acquisitions ! Le coffret Kundera est très joli *_* !
    Bon Dimanche et bonnes fêtes de Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, je suis bien d'accord avec toi il est beau ce coffret, j'espère que le contenu aussi.
      Passa de jolies fêtes.

      Supprimer
  4. Le prophète est un très beau texte ;)
    Ton article me fait penser que je n'ai pas lu Kundera depuis un moment... ;)
    Rouge Brésil de Rufin est pas mal mais m'avais un peu déçue, j'espère que La parfum d'Adam te plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En premier, heureuse de faire la connaissance d'un nom et peut être d'un blog (je l'espère) à l'intitulé aussi original, ça me donne tout de suite envie de plus d'interactivités.
      À suivre........

      Supprimer
  5. bonjour Rymsignol

    je te rejoins avec le prophète , je te suis avec le Rufin "le parfum d'Adam , une relecture , bonnes lectures
    livresquement elo melo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh une invité de marque chez Rossignol ♡
      Je vole de joie :-)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci :-)
      Je te souhaite de joyeuses fêtes :-)

      Supprimer
  7. J'adore cette série de Katherine Pancol. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimer autant que toi.
      merci pour ton passage.

      Supprimer