Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

lundi 12 août 2013

Challenge # 18 : Livra'deux Pour PAL'Addict n°:6



Un challenge organisé sur Livraddict dont le principe est de se mettre en binôme et de s’encourager mutuellement à lire ce que l’autre nous a choisi dans notre PAL.

C’est simple, piocher 3 livres dans la PAL de l'autre, et lui laisser la liberté de lire l’un d’eux durant les 3 prochains mois (Août/Septembre/Octobre)
Toutes les explications sont Ici.

Seconde participation pour moi, après une première fois fructueuse et donc satisfaisante. Pour cette deuxième expérience, je suis avec Psylook Drine (du blog Le Manège de Psylook ici en un clic).

A la base j'hésitais sur ma réinscription ou pas à cette édition, à cause des objectifs que je m'étais fixée sur d'autres challenges en cours et qui sont tous à la traîne, en l'exprimant sur Facebook, Psylook m'a informé de son inscription au tirage au sort, sans hésitation, je me suis proposée d'être sa binôme.

Je suis heureuse que ça se fasse, car son blog avait attiré mon attention il y a un moment sans que j'arrive à lui consacrer l'attention qu'il mérite, et c'est l'occasion pour que les petits échanges qu'il y avait entre nous, s'intensifient.

Dans ma PAL, elle m’a choisi :




Mon choix:

Il fut assez rapide, même si elle m'a choisit que des livres et/ou auteurs qui me donnaient tous beaucoup envie.

J'ai opté pour celui de Barjavel s'agissant d'un auteur que je souhaitais découvrir depuis super longtemps, mais j'étais tributaire d'une orientation face à sa bibliographie prolifique! Voilà que c'est fait, Psylook ayant déjà lu et même à deux reprises ce roman d'anticipation, elle m'ouvre la porte vers l'univers de Monsieur René Barjavel. 
  
C’est un livre que je possède en format numérique, ça me permet d'utiliser ma liseuse que j'ai tendance à oublier ces temps-ci. 



Dans la PAL de Psylook, j’ai choisi :



Son choix :

Elle a choisi celui que je possédais moi aussi dans ma PAL.

Ce livre très important qu'on sort à chaque fois, que l'on programme lors de nos prévisions, pour finalement le reporter à plus tard, très déçus de soi :-( 
J'espère qu'elle appréciera sa lecture et que son avis me boostera afin de dépoussiérer le mien.




BILAN :


Elle : http://psylook.kimengumi.fr/2013/10/31/le-nom-de-la-rose-umberto-eco/

Très heureuse d'avoir fait ce challenge avec elle et surtout d'avoir fait la connaissance d'une chouette nana ♥

7 commentaires:

  1. Quant à moi, je suis ravie de le faire avec toi, ça permet de chouettes échanges -en tout cas un très bon début- et j'espère qu'on en aura plein d'autres :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh le nom de la rose, j'ai tellement galéré avant de venir à bout de ce livre ! x)) Mais finalement, ce fut une belle lecture et j'ai été super bien de moi en l'achevant, héhé.

    Par contre, je ne connais pas vraiment le livre que tu comptes lire, toi ^^ j'espère que ça va te plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut te rassurer, WolfsRain, j'ai aussi drôlement galéré pour le finir alors que j'ai adoré le film! :p
      Par contre, une fois fini, c'est sûr que c'est un grand soulagement et la fierté d'en être venu à bout! :D

      Supprimer
    2. Alors, deux lectrices qui ont eu des difficultés avec le nom de la rose, aoutch ^^ je pense que je serais la troisième hahaha
      Mais bravo, à toutes les deux d'en être venues à bout, chapeau.

      WolfsRain j'espère que tu pourras te faire une idée sur "Ravage" maintenant; En espérant ne pas en avoir trop dit, il m' a été assez difficile d'en parler sans trop en divulguer !

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec "ravage"
    Je ne connais pas ce livre, alors je vais surveiller ton avis pour en savoir plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait, c'est lu :-)
      Ce fut une nouvelle expérience de lecture pour moi, as-tu déjà lu des livres dans le genre ?

      Supprimer