Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

dimanche 7 juillet 2013

IN MY MAIL BOX (13)


IN MY MAIL BOX!

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 


Voici mes acquisitions du mois de Juin, c’est le dernier IMM avant un bout de temps.
Si craquage il y a, je m’autoriserais uniquement les comics Walking Dead.

En cliquant sur les couvertures vous pourrez lire le résumé de l’éditeur.

1- AUTANT EN EMPORTE LE VENT de Margaret Mitchell (Tome 1) dans l’édition que je possède « Folio » il y en a encore deux autres.
Comme j’ai adoré l’adaptation en film et que je n’ai pas vu depuis des années, le moment me semble bien choisi pour découvrir l’œuvre écrite, et je trouve que ce genre d’histoire est parfait pour les grandes vacances.



2- LE JOUEUR D’ECHECS de Stefan Zweig ça sera ma deuxième nouvelle de cet auteur après « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme » qui m’avait conquise.
Un livre qui a été publié à titre posthume, et qui raconte un duel entre deux personnes diamétralement opposés au tour d’une partie d’échecs, le champion du monde en titre face à un amateur qui n’a pas joué une partie depuis des années. Un récit qui promet Réflexion.
  


3- SOUFFLE JAUNE de Armand Herscovici Un roman historique autour de la Chine du XV siècle, l’auteur est spécialiste dans le genre, et le livre est cité par les amateurs du genre, parmi les meilleurs romans historiques, j’ai souhaité m’embarquer dans cette épopée afin de me faire mon propre avis.




4- GATSBY LE MAGNIFIQUE de F.Scott Fitzgerald A l’occasion de sa sortie sur grand écran bien sûr, et avant de voir le film, je me devais de lire ce livre sur les années folles, sur une Amérique qui suscite en moi des fantasmes.



5- L’ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen Un livre présenté par « Gérard collard », sorti aux éditions Albin Michel, et depuis le mois de Juin chez les éditions livre de poche (fait partie de la sélection prix des lecteurs 2013), occasion d’acquérir ce livre que Gérard avait présenté merveilleusement bien au point de me donner beaucoup beaucoup envie, il s’agit du deuxième livre de cette jeune auteur Finlandaise mais le premier traduit en langue Française.
Publié en 2010 sous le titre « Totta » il renferme un secret que je souhaite découvrir.


6- THERESE RAQUIN de Emile Zola J’ai lu Zola au cours de mon adolescence et je n’avais pas gardé d’agréables souvenirs, toutefois, deux bloggeuses m’ont donné envie de retenter l’expérience, ainsi je statuerai définitivement.




7- LA LEGENDE DE BLOODSMOOR de Joyce Carol Oates Depuis longtemps je voulais découvrir cette romancière américaine très prolifique et qui pourtant divise les opinions des plus grands noms de la littérature.
J’ai opté pour ce second tome de sa Triologie Ghotique, Car j’ai trouvé le titre plein de promesses d’autant que les tomes peuvent se lire indépendamment, c’est une saga familiale publiée en 1985 sur les mœurs américaines du XIXe siècle.



8- LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY de Oscar Wilde Une histoire fantastique et philosophique connue et presque mythique, un classique indispensable qu’il faut connaitre et qui me fait rappeler « La peau de chagrin » de Balzac à la lecture du résumé de l’éditeur.



9- SALEM de Stephen King J’étais à la recherche du livre « Les sorcières de Salem » d’Arthur Miller (que je n’ai toujours pas d’ailleurs) et je suis tombée sur ce livre pensant rester dans l’univers des sorcières, mais bizarrement la quatrième de couverture évoque les Vampires !!  …. je verrai bien.



10- MOI ET BECCA de Paige Harbison Un livre que j’avais vu sur le blog de Nessa, sa couverture girly a eu raison de moi, et je pense qu’entre deux lectures chargées il sera le bienvenu.



11- L’ILE DES OUBLIES de Victoria Hislop mon choix s’est orienté vers cet ouvrage principalement à cause du thème, dans lequel il est question d’une colonie de lépreux isolée sur une île en Crête
J’ai hâte de suivre la jeune femme qui va partir sur les traces de la famille de sa mère à la quête de ses origines que sa maman a longtemps occulté et d’avoir l’occasion peut être de vivre à travers son histoire un voyage historique vers un des pays qui dans les années 50 abrita une léproserie, la léproserie de Spinalonga et d’y découvrir les conditions de vie des malades dans un passé qui n’est pas si lointain. 
Ce livre fait partie de la sélection des prix des lecteurs livre de poche.


LES ACHATS QUI ME FONT JUBILER DE JOIE:

1- LEGENDES D’AUTOMNE de Jim Harrison Voilà un titre qui me fait frissonner rien qu’en le regardant du coin de l’œil, il s’agit là de l’œuvre originale à partir de laquelle mon film préféré de tous les temps fut adapté.
Un film que j’ai vu des dizaines de fois et sur lequel j’ai versé des torrents de larmes à chaque fois (Je vous invite à le voir ici)
Je le connais par cœur, il a un incroyable impact sur moi, j’appréhende donc la lecture du livre y afférent car si les livres sont toujours mieux, plus fort, franchement j’ai peur du choc émotionnel.



2- LES CONTES MACABRES de Edgar Allan Poe Envie de dire enfin il est là, depuis le temps que je me languis devant les merveilleux livres des Editions Soleil dans leur collection Métamorphose, je peux souffler maintenant et admirer mon beau livre, franchement bravo à cette maison d’édition et au travail de l’illustateur Benjamin Lacombe qui n’est plus à présenter.
Il s’agit d’un recueil de huit contes de Allan Poe, une partie qui reprend sa vie et ses œuvres, le recueil propose aussi la biographie et bibliographie des trois acteurs qui rentrent dans la constitution de ce magnifique livre, il s’agit de Edgar Alla poe, Charles Baudelaire (le traducteur des œuvres de POE) et Benjamin Lacombe.




POUR MES LECTURES EN ANGLAIS :

1- HOME de Toni Morrison : Sorti en français lors de la rentrée littéraire 2012, j’ai souhaité le découvrir dans la langue originelle de l’auteur, il est présenté comme un récit court mais qui regroupe l’ensemble de l’empreinte de Morrison donc tous les thèmes cher à son cœur et préalablement abordés dans ses précédents livres.
  


2- LITTLE WOMEN & GOOD WIVES de Louisa May Alcott : Un classique américain très connu qui a bercé mon enfance (petites histoires et séries animés) qui n’est autre que le célèbre  « Les Quatre Filles du docteur March » pour Little women et la suite de leurs aventures « Le Docteur March marie ses filles » pour Good wives.
Deux livres en un, qu’il me tarde de découvrir, bien que les classiques en Anglais sont réputés pour ne pas être adaptés aux personnes qui ont un niveau débutant à cause du langage vieux qui peut être difficile d’accès, même lorsqu’il s’agit de romans jeunesses.
Pour info il existe deux autres livres « Le Rêve de Jo March » et « La Grande Famille de Jo March » si on souhaite aller plus loin.


ACHAT D’OCCASION :

1- LES PLUS BEAUX TABLEAUX DU MONDE : J’ai trouvé cet ouvrage intéressant car il met l’art à la portée de tous, c’est publié chez Hachette Jeunesse, il est une très bonne introduction à l'art pour les enfants mais aussi aux adultes non-initiés (comme moi).
Il regroupe les tableaux célèbres qui ont marqué l’histoire afin de nous permette de les découvrir ainsi que les artistes qui les ont réalisé au fil du temps (ils sont présentés par époque).


-->

22 commentaires:

  1. Je t'avouerais n'en avoir lu aucun, mais bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu en liras dans un futur proche:-)

      Supprimer
  2. Eh bien ! ça c'est de l'IMM !
    J'avais pas aimé plus que ça "Le portrait de Dorian Gray", on me l'avait tant vanté que j'ai été plutôt déçue au final.
    En revanche, j'avais bien aimé "Salem" de Stephen King même si ce n'est pas mon préféré. Les contes macabres, je les ai en version non illustrée et j'aime beaucoup Allan Poe.
    Le "Home" de Toni Morrison ne m'avait pas spécialement convaincue, trop court pour moi qui aime les bons gros pavés ^^
    Et pas mal le livre jeunesse sur les tableaux. Mais tu vas voir, on commence par les livres pour enfants et on se retrouve ensuite avec les compilations du Louvre !
    En tout cas, de très beaux achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire, j'ai choisi "home" justement pour son petit volume vu qu'il est en vo et que je suis débutante en Anglais.
      Pour "Dorian gray" je vais aller voir ta chronique.
      Et s'il te plaît ne me dis pas que je vais me retrouver à commander des compilations d'art, tu me fais trop peur là :-D

      Supprimer
    2. Arf, je n'ai pas de chronique sur Dorian Gray, je l'avais lu avant d'ouvrir mon blog.
      Je comprends mieux pour "Home", tu es courageuse de lire en anglais ! Moi j'évite parce que sinon je dois m'arrêter tous les 3 mots pour regarder dans le dictionnaire ! loool
      Ah ça, pour l'Art, une fois qu'on y goûte, c'est dur de s'arrêter ^^
      Bonnes lectures ma Nymou !

      Supprimer
  3. Ouhlala que d'acquisitions, légende d'automne et autant en emporte le vent je les ai, j'adore la couverture des contes macabres de Poe, bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Steph pour ton passage et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  4. De bien belles choses. Je vais lire Gatsby aussi.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jostein

      Je passerai lire ton avis alors :-)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Moi et Becca ! :) Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie pour toi:-)
      Je le garde en entre deux pour un petit moment lecture sans prise de tête.
      Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  6. J'ai lu "Le portrait de Dorian Gray" quand j'étais au lycée et j'avais adoré !
    Je vais le relire dans le cadre de l'un de mes challenges et j'espère que la magie opérera de nouveau ^_^
    Bonnes lectures avec ta jolie PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadia :-)
      Eh bien ce Dorian Gray divise à ce que je constate, il me reste plus qu'à me faire mon propre avis pour voir si je serai plutôt de ton côté ou du côté d'Aaliz ;-)

      Ma jolie PAL assassiiiiine ;-)

      Supprimer
  7. Le Lacombe à l'air pas mal ! J'ai aussi envie de lire Moi et becca.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandra
      Ah non non :-) Lacombe est MAGNIFIQUE ♥♥ très bel objet.

      Bonnes futurs lectures à toi:-)

      Supprimer
  8. Je suis fan de tes acquisitions !
    Autant en emporte le vent, Thérèse Raquin,... que de très bonnes lectures.
    J'adore la présentation du recueil "Les contes Macabres", superbe couverture.
    Super craquage "_"
    Bonnes lectures, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Daisy :-)
      Je me rends compte que tu deviens une habituée de mon blog, merci de t'être abonnée ♥
      Ravie aussi que mes acquisitions te plaisent et à plus d'échanges j'espère. Bisous

      Supprimer
  9. De très bon choix. Je confirme pour "Salem" que si tu t'attends au procès des sorcuères de Salem, chasse aux sorcières etc... Tu sera déçu. En revanche j'ai trop trop adoré ce livre quand je l'ai lu ya 15 ans, je l'ai toujours gardé dans ma bibliothèque. Un de mes préféré de Stephen King. Pas mal dans ta liste que j'aimerai lire, un très bon choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Grizelda :-) j'espère que toi et bébé allez super bien.
      Contente que mes choix soient à ton goût, effectivement je suis un peu déçue que le livre ne se rapporte pas au thème des sorcières, mais bon si tu dis que l'histoire est bien ça m'encourage à ne pas l'abandonner quelque part dans ma bibliothèque;-)

      Supprimer
  10. Je vous envie vraiment , vos acquisitions me font baver *-*. J'ai déjà lu "Le joueur d'échecs", il y a pas mal temps , un vrai délice , à la fin j'étais vraiment tourmentée. "Gatsby le magnifique" je l'ai lu en version originale , un coup de cœur. "La portrait de Dorian Gray" , je compte le lire prochainement , j'ai déjà vu une adaptation ciné mais c'était glauque et je veux découvrir le classique. Donc si vous le lisez avant , j'aimerai bien voir votre avis. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :-)
    Je te souhaite la bienvenue sur mon blog, je vois que tu as de l'avance sur moi, , j'espère que j'aimerais autant que toi.
    À toi aussi je souhaite de bonnes acquisitions et d'excellents moments de lecture. Bises

    RépondreSupprimer