Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

dimanche 27 janvier 2013

IN MY MAIL BOX (8)

IN MY MAIL BOX 

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Liliebook
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 


Pour 2013, j’avais parlé du changement que j’allais opérer dans ce RDV, en effet, à partir de maintenant ça sera un IMM mensuel, chaque dernier Dimanche du mois, à condition d’avoir des choses à vous présenter.

Le principe demeure le même, je rajoute à chaque fois la photo de la quatrième de couverture du livre, que vous pouvez lire en un simple clic vu que je n’aime pas trop mettre les résumés.

Durant le mois de Janvier, je n’ai acheté qu’un seul livre :

SUR LA ROUTE DE MADISON de Robert James Waller, Un titre culte.

J’avais vu il y a quelques années l’adaptation cinématographique, réunissant deux grands acteurs, « Clint Eastwood » et « Meryl Streep », dans le film éponyme. Il s’agit d’une romance, une histoire puissante entre « Francesca » et « Robert » dans l’Amérique des années soixante.

J’ai souhaité lire ce livre pour voir s’il retransmettait les mêmes émotions que dans le film que je prévois de re-visionner également.



Mais aussi, j’ai été très contente que Monsieur le facteur m’ait ramené ce livre :

LES VOYAGEURS DES MIROIRS de Kriss F.Gardaz

Grâce à Cali du Calidoscope qui a relayé l’information, merci à elle, j’ai pu rentrer en contact avec madame « Kriss F. Gardaz », et me suis portée volontaire pour lire son œuvre, elle est l’auteur d’une future trilogie, dont voici le tome 1, je la remercie vivement pour ce partenariat et pour sa dédicace.

La version que je possède est une auto-édition, le livre sera re-édité chez les éditions du Préau, sortie prévue en Mars 2013, d’ici là il sera revêtu d’une nouvelle couverture.

C’est un livre qui me donne envie, ça sera ma première lecture de Février, pour avoir une idée, il s’agira de plonger dans un monde à mi-chemin entre l’imaginaire et le fantastique, j’espère vraiment que je vais aimer, que la magie du livre va opérer, de toute façon vous le saurez, bientôt J

Je vous invite à visiter la page facebook relative au livre mais aussi celle du blog de l’auteur.

Le tome 2 « Chats d’argent » est prévue pour septembre 2013.





2 commentaires:

  1. Les voyageurs des miroirs entre Le petit prince, Une place à prendre et Sur la route de Madison, waouh,que d'émotions pour moi. Je pense que je vais être liquéfiée en attendant la chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là maintenant :-) tu as mes ressentis ♥

      Supprimer