Dernières chroniques

Derniers livres chroniqués


espace

.

mardi 24 décembre 2013

IN MY MAIL BOX (14)


IN MY MAIL BOX!

Est un RDV hebdomadaire mis en place par Kristi du blog The story siren inspiré par Aela du blog Pop Culture Junkie, les liens sont regroupés chez Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus, achetés ou empruntés.
Pour ceux et celles qui souhaitent faire un consolidé, ils peuvent faire une publication mensuelle; Grosso modo c'est le principe, beaucoup d'entre vous l'ont déjà adopté, j'ai trouvé l'idée intéressante je m'y mets aussi.
Ce RDV a évolué je préfère donc mettre le lien direct pour plus d'explications ICI

Vont rejoindre ma PAL 

Pas d’IMM depuis le mois de Juin par respect à mes résolutions, mais depuis le mois d’Octobre il y a eu du mouvement côté acquisitions, je vous scinde l’article en deux parties pour une meilleure lecture, la suivante sera publiée prochainement.

Voyons voir ce que l’on a : Achats, Cadeaux, Réceptions……mais toujours pas de Walking Dead..mais bientôt bientôt.  


(En cliquant sur les couvertures vous pourrez lire le résumé de l’éditeur)

Achats Et Cadeaux :

1- LES CINQ GARDIENS DE LA PAROLE PERDUE de ELMEHDI ELKOURTI (Tome 1) : Acquis durant le mois de JUILLET, lors d’une séance dédicace avec l’auteur.
Ecrit par un jeune Marocain, ce livre se veut être un premier opus d’une trilogie dans le genre thriller historique ésotérique, plus que temps de le découvrir.



2- AINSI RESONNE L’ECHO INFINI DES MONTAGNES de Khaled Hosseini : Le troisième livre de l’auteur à succès, sorti tout récemment, je suis certaine d’adorer ; la couverture et le résumé sont déjà des arguments très alléchants.
J’ai hâte d’aller en Afghanistan en compagnie de celui qui en parle le mieux.


3- LE LIVRE DES AMOURS de Henri Gougaud : Contes de l’envie d’elle et du désir de lui, c’est donc des petits contes sur le thème de l’amour et du sexe à travers différentes régions géographiques.
Ça promet d’être pittoresque, merci pour le cadeau.


4- LES APPARENCES de Gillian Flynn : Un thriller qui ne tardera pas longtemps dans ma PAL, et en passant, une mention spéciale pour la superbe couverture.
Ça sera ma première expérience avec l’auteur qui dans cette œuvre procède à la dissection d’un couple couteau et fourchette en main, j‘espère que ça sera diabolique, pas envie de rester sur ma faim.  


5- SOUFI MON AMOUR de Elif Shafak : Deux ans que l’on m’en parle, des mois et des mois que mon libraire fait son maximum pour me convaincre de le prendre, j’ai capitulé et il rejoint ma PAL.
Le genre de livre qui épousera mon cœur forcément, je le sais et je l’ai toujours su.


6- LES ANGES MEURENT DE NOS BLESSURES de Yasmina Khadra : Un cadeau de mon papa qui m’a fait super plaisir, il s’agit du dernier livre de l’auteur, et celui dont il est le plus fier.


7- LE MESNEVI de Djalâl Al-din Rûmi : Des contes du mystique persan musulman « Rûmi » qui est certainement l'un des personnages qui a légué le plus grand héritage littéraire et poétique du soufisme.
A noter que La Fontaine en a repris quelques-unes en Français. 
   


Réceptions :

8- LA FEMME SANS PEUR de Jean-Philippe Touzeau  (Volume 1)  Envoyé par son auteur en Septembre, je le remercie vivement.
 J’ai été très attirée par le titre de ce bouquin, que j’ai lu depuis, et dont la chronique sera en ligne très prochainement.
Il s’agit d’une trilogie dont le troisième tome est récemment sorti.


9-LES CHATS D’ARGENTS de Kriss F Gardaz (Tome 2) Voilà un livre que j’attendais les étoiles dans les yeux, Je remercie les éditions du Préau et l’auteure de me permettre de poursuivre cette trilogie, et bravo pour la qualité visuelle de l’objet livre.
Pour découvrir le tome 1 CLIC


10- Esprit d’hiver de Laura Kasischke Reçu dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire 2013 organisés par PriceMinister, lu et chroniqué sur le blog CLIC



Livres en Anglais : 
Les deux premiers sont des livres à petites histoires illustrées accompagnées d'un multirom (exercices et lecture audio). Je continue avec les méthodes pédagogiques.

11- EXCALIBUR


12- IN THE YEAR OF THE DRAGON



Les deux qui suivent sont plus volumineux, je ne pense pas m’y atteler tout de suite, merci pour le cadeau.

13- ANGELS FALL de Nora Roberts


14- BREAKING THE SILENCE de Diane Chamberlain



Partie 2 de l’IMM à venir

4 commentaires:

  1. Eh ben, ça t'en rajoute un certain nombre dans ta PAL, dont quelques uns semblent très intéressant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'avais été super sage pendant des mois ;-)

      Supprimer
  2. j'ai adoré le thriller de Gillian Flynn. il est très subtil, et pervers à souhait !! bonnes fêtes de fin d'année à toi Nymou, à très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wooooooooow tu me donnes envie là , je l'ai programmé pour janvier du coup ;-)
      Mes meilleurs voeux Fann :-)

      Supprimer